La sophrologie permet d’allier le développement professionnel et l’épanouissement personnel des salariés.

Dans le cadre de la prévention du bien-être au travail, la sophrologie offre un panel de solutions concrètes et efficaces. Avec des outils simples et discrets, il sera facile de reproduire au quotidien les exercices de sophrologie.

Les participants aux séances de sophrologie en entreprise doivent être volontaires. En effet, la démarche n’a d’intérêt que si les salariés s’impliquent d’eux-mêmes.

Burnout, stress, les apports de la sophrologie en entrepriseIl est également important de souligner que la démarche en sophrologie s’inscrit sur la durée, c’est-à-dire que l’apprentissage des techniques et le changement des habitudes prennent du temps. La régularité des séances optimisera l’évolution et la réussite de chacun.

Sous forme de séances individuelles, collectives ou d’ateliers personnalisés, plusieurs thématiques peuvent être proposées :

• gestion du stress
• prévention du burn-out
• transition professionnelle
• prise de parole en public
• optimisation de la confiance en soi, etc.

La sophrologie permet d’allier le développement professionnel et l’épanouissement personnel des salariés.

Tensions et douleurs musculaires, stress, surmenage, épuisement professionnel…

La sophrologie, un enjeu majeur de la prévention et du bien-être dans le monde de l’entreprise.

La sophrologie est un excellent outil dans le cadre de le prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), avec l’apprentissage de mouvements corporels et des exercices de respiration.

Cela permettra de diminuer, entre autre, les douleurs liées à la posture de travail.

En travaillant sur le schéma corporel, la personne aura conscience de sa posture et pourra ainsi l’adapter pour soulager les tensions.
Un travail en amont avec un ergonome est également souhaité pour optimiser les bienfaits de la sophrologie avec par exemple l’aménagement du bureau pour diminuer les TMS.

Tensions et douleurs musculaires, stress, surmenage, épuisement professionnel… autant de facteurs qui influent sur les arrêts de travail.
La sophrologie devient aujourd’hui un enjeu majeur à la prévention du bien-être dans le monde de l’entreprise.



Fermer le menu