Pourquoi choisir la sophrologie pour vous accompagner dans ce moment de votre vie ?

Il me tenait à cœur de me perfectionner dans ce domaine pour vous offrir un accompagnement personnalisé.

Que vous cherchiez à avoir un enfant, que vous soyez enceinte ou que votre bébé soit né, la sophrologie vous apportera un soutien.

C’est une méthode douce et personnalisable qui vous aidera à vivre sereinement toutes les étapes de votre grossesse. Vous pourrez rapidement devenir autonome dans la pratique grâce à des entraînements réguliers.

En sophrologie, vous trouverez une écoute bienveillante face à vos interrogations parfois nombreuses mais toujours légitimes.

Vous apprendrez à gérer votre stress lié à votre situation actuelle (projet de bébé, grossesse ou naissance), à lâcher-prise face aux événements que vous ne pouvez pas maîtriser, pour ainsi être disponible à ce qui est important pour vous.
La sophrologie vous aidera à faire face à la surcharge émotionnelle ainsi qu’aux changements physiques, et la qualité de votre sommeil pourra s’améliorer.

Vous pourrez également créer un lien unique avec votre bébé, grâce à la détente ressentie pendant les séances. Vous serez au plus près de vos sensations corporelles, votre bébé percevra votre détente, et vous pourrez alors le sentir bouger plus facilement.

Un travail de visualisations positives vous permettra de vous préparer sereinement à l’arrivée de votre bébé, à votre accouchement mais aussi au retour à la maison.

Ventre de femme enceinte, relaxation et détente

Peut-être avez-vous déjà vécu un accouchement difficile ? Ou bien qui ne correspondait pas à vos attentes ?

C’est votre première grossesse et vous souhaitez la gérer sereinement ?

QUELQUE SOIT votre projet de naissance, la sophrologie est un excellent OUTIL d’accompagnement à la grossesse.

En effet, que vous souhaitiez accoucher ou non avec la péridurale, ce que vous apprendrez en sophrologie vous permettra de gérer vos respirations afin de supporter les douleurs des contractions jusqu’à la pose de la péridurale ou bien pendant tout le temps du travail.

Avec des techniques simples vous saurez être à l’écoute de votre corps, de ce que vous ressentez et vous serez active dans votre accouchement.
Vous prendrez confiance en vous et en vos capacités.

En apprenant à prendre conscience de votre corporalité, vous allez vous familiariser avec vos sensations et vos perceptions.
Grâce à la respiration et la relaxation, vous pourrez gérer votre douleur.

Les heures durant lesquelles vont durer le travail, vous pourrez alors accompagner vos contractions avec vos respirations, sans crisper votre corps sur chaque contraction.
Sans subir votre douleur mais en l’accompagnant, vous allez préserver vos forces pour l’accouchement.

Avec un entraînement régulier, vous allez progressivement apprendre à vous concentrer seulement sur vous-même, en faisant abstraction des bruits ambiants par exemple, cette bulle que vous allez apprivoiser, sera votre alliée le jour de l’accouchement, au contact de vous-même vous allez puiser des forces pour vivre l’accouchement de façon active.

Après la naissance, il est important de ne pas vous oublier au profit de votre enfant, il sera nécessaire de prendre du temps pour vous.

La pratique de la sophrologie vous aidera à accepter tous les changements qui viennent de se produire.
Vous pourrez également faire face à la fatigue, gérer vos émotions, et préparer progressivement votre retour au travail et donc la séparation avec bébé.

Gardez à l’esprit que l’accompagnement par la sophrologie ne se substitue pas aux cours de préparation à la naissance dispensées par une sage-femme, c’est un outil complémentaire.

Fermer le menu