Vous souhaitez avoir un accompagnement personnalisé pendant votre parcours en PMA ?

Vous ne vous sentez pas comprise par votre entourage ?

Tous ne peuvent pas comprendre ce que vous traversez vous et votre conjoint, c’est pourquoi en choisissant la sophrologie vous pourrez trouver une écoute bienveillante mais surtout vous apprendrez à vivre autrement cette étape de votre vie.

Bougies - détente, souffle et sophrologie pour la PMA

Gérer la surcharge émotionnelle
pour améliorer votre vécu de la PMA

Au fil des étapes de la procréation médicalement assistée (PMA), la sophrologie répondra à vos inquiétudes.

Adaptable dans votre quotidien, vous apprendrez à travers la respiration, à détendre votre corps et à gérer votre stress. La qualité de votre sommeil pourra également s’améliorer. Vous reprendrez contact avec votre corporalité et toutes vos sensations et perceptions.

Au rythme de votre parcours, vous pourrez faire face à la surcharge émotionnelle liée à la peur, la déception, la frustration mais aussi la colère et la tristesse.
Grâce à la “futurisation” et la visualisation positive, vous retrouverez confiance en vous et vos capacités à aborder une grossesse. Vous adopterez une attitude plus sereine avec un sentiment de motivation et de persévérance, pour avoir un meilleur vécu de la PMA.

Faire face au stress des examens médicaux
et gérer sa peur du milieu hospitalier

Le rythme de nos séances pourront être plus ou moins espacées, en fonction de vos rendez-vous médicaux. Vous aurez alors la possibilité de vous entraîner à la maison, pour faire face au stress que vous pourrez ressentir à l’approche d’un examen médical, ou pour gérer votre peur du milieu hospitalier.

Retenez qu’avec un accompagnement en sophrologie, vous accueillerez un sentiment de mieux-être. Que ce soit sur le plan physique ou émotionnel, vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour mener le mieux possible votre projet de grossesse.

En prenant soin de vous, vous prendrez également soin de votre couple car il est souvent mis à rude épreuve durant un parcours de PMA.


Toutes les techniques sont enregistrées pour que vous puissiez les revivre chez vous, un entraînement régulier vous permettra d’acquérir rapidement une autonomie dans la pratique.

La répétition des séances conditionnera l’efficacité de la méthode.

 
 
Fermer le menu